Bango Bang Index du Forum
Bango Bang Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bango Bang Index du Forum -> L'espace détente -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bestou
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:55 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

J'ai ici retrouvé les ouvrages écrits d'un navigateur inconnu, mais je les trouves interessants aussi je vous les faits parvenir.

Chapitre 1 :

"Je viens de poser le pied sur cette île frigorifiée. Dès le premier moment, une sorte de peur m'a envahie, la peur de ne pas savoir sur quoi tomber. J'ai décidé d'enfiler ma peau de Bouftou renforcée, mes caches-oreilles et d'avancer dans le blizzard. J'aperçus soudainement une ombre mystérieuse, qui semblait me faire signe. Je me retourna alors vers le capitaine de mon expédition, avec un regard qui semblait dire "Mais qui est cet abruti qui est dehors de par ce temps ?" Il me fît signe de continuer, et d'aller parler à cet étrange personnage. Au prix de grands efforts pour avancer malgrès le blizzard et en essayant de retenir ma cape, je parvenais enfin à voir ce disciple de Feca correctement. Il était fin, et semblait habitué au froid frigorifique de cette Ile. Il m'attrapa la main, et me fît parvenir l'excellente idée d'aller se réchauffer dans sa demeure. Je m'efforça donc de le suivre avec peine, car lui était habitué au froid de cette île contrairement à moi. Je faillis tomber du ponton dans l'eau qui était presque gelée, mais la vue d'ombres de créatures étranges me donna le courage de rester debout. Quand nous eûmes enfin fini le chemin du ponton, je m'arrêta pour admirer avec stupéfaction la magnificense de l'architecture de cette île étrange. Oups, mon hôte m'apelle d'ailleurs, aussi j'arrête d'écrire pour ce soir, je poursuivrais plus tard le récit de mon aventure sur l'île dont je connais maintenant le nom."

J'ai retrouvé cette page non loin de la première, coincée entre les dents d'un Boufmouth.

Chapitre 2 :

"Une fois que nous arrivâmes enfin devant sa chaumière, je sentais déjà la douce caresse de la chaleur du feux de cheminée sur mes joues. Le Feca ouvrit la porte et me fît signe de passer le premier. Oubliant ma politesse habituelle, j'accepta sa proposition et je me risqua dans sa demeure. C'était une magnifique maison, à l'ambiance chaleureuse, chaude et convivale, aussi j'étais resté sur le pas de la porte sans me soucier de mon hôte qui avait presque gelé sur place. Je le fis s'asseoir au coin du feu, et je m'en alla chercher une couverture qui traînait dans le coin. Une fois que j'eût trouvé une sorte de peau de bouftou anormalement poilu de surcroît, je lui passa sur le dos et engagea la conversation.
"Comment s'apelle votre île ?
- Elle s'apelle Frigost. Elle était autrefois verdoyante et luxuriante, mais la folie du compte Harebourg nous a plongé dans le froid éternel. Nous avons dès lors été coupés du continent, et depuis auncun bateau ne fait escale sur notre île de peur de rester coincé dans la glace. Mais désormais nous avons réussis à améliorer nos bateaux pour qu'ils puissent briser la glace tout en avançant. Nous éspérons vraiment que les gens du continent vont se presser de venir sur nôtre île comme ils le fesaient il y a longtemps. Si tu veux tu peux rester ici, je t'offre le gîte et le couvert pour le temps que tu souhaites.
- Merci, avec plaisr. Cette île m'interesse, j'aimerai y séjourner et percer ses mystères. Comment l'éco-système s'est-il comporté suite à la glaciation ?
- Eh bien la plupart se sont adaptés et ont mutés pour survivre. Aussi on peut croiser des Boufmouth, la couverture que tu m'as apporté est confectionnée avec leur peau. Plus loin au Nord tu peux croiser des Kaniglou, mais je n'ai jamais été plus loin après la glaciation. Il y a aussi un volcan, mais y accéder est hardu.
- Merci pour toutes ces informations et si tu le permets ke vais me coucher, je suis fatigué, je crois que j'ai attrapé un Rhume.
- Fais comme chez toi, et je peux te dire que tu t'habitueras au Rube."

C'est là-dessus que cette page se finit, je recherche toujours la troisième.

J'étais en train de me promener sur le lac gelé, quand j'aperçu un morceau de papier coincé dans la glace.

Chapitre 3 :

"J'alla donc me coucher à l'étage, et je pris la décision de tenir un journal. Qui sait ? Peut-être un aventurier va le retrouver, et clamer au continent l'existence de cette mystérieuse île ? Quoiqu'il en soit, je devais me reposer pour explorer l'île le lendemain.
A mon rêveil, j'avais chaud, et même trop chaud. Mon hôte m'avais parlé de ce "Rube", et je crois bien que je l'ai attrapé. Il me monta un bol de chaire de Crabe Hijacob bouillant, et me conseilla d'aller voir le médecin de l'île ce matin. Je bûs avec difficulté ce breuvage "original", enfila ma cape en peau de Bouftou et descendi. Il était déjà parti, sans me dire où ce trouvait ce fameux médecin. Je me lança donc en quête d'une personne auprès de laquelle m'informer, et je trouva très vite, grâce à l'extrème gentillesse des gens de cette île. Le temps d'arriver devant la maison médicinale, j'avais l'impression d'avoir mes orteils gelés. Je me pressa donc d'entrer. Cette maison n'était pas vraiment différente des autres, hormis le fait que s'y trouver un médecin. Je décida donc d'engager la conversation avec cette "femme", qui semblait cruellement masculine.

"Bonjour madame, hum je viens d'arriver sur votre île, et un ami m'a dit que j'avais attrapé le Rube. Pouvez vous faire quelque chose ?
- Ecoutez m'sieur, votre dieu Enutrof vous a donné tout de même des capacités de résistance non ? Revenez plus tard me voir, je suis trop occupée."

Déçu de sa réaction je rentra donc vers le port, discuter avec le marin qui m'avait emmené ici la veille.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asotrot
Administrateur

Ville natale: Derrière Ta Cousine. :]
Métiers: Forgeur d'épées (35), Sculpteur de baguettes (16)
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:09 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

Ca se lit vite et bien, j'aime bien l'aspect découverte dans lequel le texte nous plonge, et on remarque presque pas les fautes d'orthographe.

J'attends la suite avec impatience, pour que ce héros en apprenne plus sur cette île !

Sticksou
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 22:13 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

Exactement comme a dit Asotrot , ce texte et fabuleux et captivant....j'aimerais avoir la suite des aventures de noter fabuleux hèros...

Bestou
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 06:09 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

Chapitre 4 :

Pris d'un sentiment d'étonnement de voir un médecin si peu accueillant sur une île peuplée d'habitants censés et sympathiques, je me mis donc en route pour le port. Il ne se trouvait pas si loin de la cabane du médecin, je fus donc arriver relativement vite. Le port était beaucoup plus impressionnant qu'à ma venue, et cela est surtout dû au fait que le blizzard s'était levé, nous laissant discerner le moindre détail des environs. Il n'y avait pas beaucoup de monde, excepté mon hôte qui était toujours debout sur le ponton, en l'attente de voyageurs qui me paraissaient rares. J'aperçus le capitaine du navire qui m'avais amené ici quelques jours plutôt, et lui avait l'air de se tuer à la tâche. Exténué à force de charger son bateau de cargaison diverses et variées, il décida de s'asseoir un moment pour récupérer. J'engagea la discution à ce moment là :
"Dîtes moi Capitaine, connaissez vous cette île depuis longtemps ?
- Eh bien vois-tu, cela fais à peu près 2 années que j'ai accosté par hasard sur cette île. Les gens m'ont tout de suite accueillis chaleureusement, et je me suis sentis bien ici. Hormis le vent glacial, le blizzard, les chutes de neige et le compte Harebourg, la vie ici est paisible. Je me suis vite amusé de la chasse au Boufmouth, ou de l'élevage de chacha. Mais j'ai un jour décidé de repartir, pour faire connaître cette île au Continent. J'ai donc ramener deux voyageurs sans vraiment les connaitres, mais ce sont bien eux qui avaient payé le plus. Arrivant sur l'île, ils se sont tout de suite mis à éparpiller leur vrai nature, on aurait dit deux Bworks, criant partout qu'ils désiraient se procurer les vêtements locaux, ainsi qu'aller chasser les créatures; De par leur gentilesse, les habitants de cette île les ont laissés faire, et même aidés. Mais ils sont vite devenus insupportables, désirant encore et toujours plus de chose. On les as donc guidé vers le château du compte Harebourg, leur disant que se trouvaient les plus grandes richesses de notre île derrière les portes. Leurs cadavres ont été retrouvés deux jours plus tard sous la couche de glace qui recouvre le lac gelé. Depuis je ne ramène personne, mais tu t'es glissé clandestinement dans mon embarcation, mais je ne sens pas en toi l'âme d'une telle bêtise, car sinon tu serais déjà mort.
- Je vois. Mais que pensez vous de l'infirmière de l'île ? Je la trouve quelques peu... étrange, pas vous ?
- Aussi étrange soit-elle, c'est un excellent médecin, même si elle ne peut pas s'occuper de tout le monde de par le fait qu'une épidémie de Rube touche l'île, elle est donc débordée."

Asotrot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:26 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

C'est bien de n'oublier aucun personnage, même les plus insignifiants. La suite la suite la suite Exclamation

raycouname
Membre de Bango Bang

Ville natale: Pandala
Métiers: aucun
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

J'adore ton histoire !!! Moi aussi veut la suite !!

Asotrot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:54 (2010)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu. Répondre en citant

On aurait bien aimé, mais Bestou est plus des nôtres depuis bien longtemps. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2018)    Sujet du message: Les fabuleux récits d'un aventurier inconnu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bango Bang Index du Forum -> L'espace détente -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a